LYCÉE PROFESSIONNEL

Mini stages post 3e + post bac

JOURNEES D'IMMERSION - BTS MMCM

METIERS DE LA MODE CHAUSSURES MAROQUINERIE

Le lycée Desaix de SAINT ELOY LES MINES (63) organise, dans le cadre de l'orientation post bac, des journées de découverte du BTS Métiers de la Mode Chaussures Maroquinerie (BTS MMCM).

PLAN ETUDIANTS

En immersion dans la classe de BTS du lundi 05 au jeudi 08 février 2018 , les candidats désirant postuler pour cette formation pourront découvrir, à travers un ou plusieurs jours selon leur convenance, les objectifs de la formation, les plateaux techniques et plus généralement le site du lycée Desaix.

Les élèves intéressés doivent prendre contact avec le secrétariat du lycée (possibilité d'hébergement en internat) au 04.73.85.40.44 ou par mél Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MINI STAGE DE DECOUVERTE - ORIENTATION POST 3E RENTREE 2018

Dans le cadre de nos diverses actions en faveur de la création d’un parcours individualisé d’orientation, nous organisons, comme chaque année, des mini-stages d’observation et de découverte au sein du lycée professionnel Desaix de Saint Eloy Les Mines. L’accueil en mini-stage sera destiné bien entendu aux élèves de 3ème mais également aux élèves de 2nde et de 1ère en projet de réorientation.

orientation

Cet accueil personnalisé sera organisé sur une journée complète pour permettre à vos élèves de découvrir sereinement notre structure :

-  le matin sera consacré à une présentation générale de l’établissement – en présence des familles s’ils le souhaitent

-  l’après-midi, les élèves seront accueillis sur une séquence professionnelle en immersion; ils pourront observer et participer à des activités encadrées par des professeurs du champ professionnel.

Pour favoriser une découverte pertinente et efficace pour les jeunes, nous désirons organiser de manière préférentielle ces séquences en constituant des petits groupes pris en charge de manière autonome par les enseignants de spécialité.

La tenue de ces mini stages se réalisera sur la période courant du 22 janvier au 18 mai 2018, l’accueil étant prévu le jeudi.

Vous trouverez sur le lien ci dessous la fiche d'inscription que l'établissement d'origine nous retournera complétée. Pour tout autre rensignement, vous pouvez nous contacter au 04 73 85 40 44 ou au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fiche inscription mini-stage 2018

logo ent auvergne

logo pronote

logo w stages