LYCÉE PROFESSIONNEL

localisation lycee pro desaix

Mini stages post 3e + classe de 3ème PEP

MINI STAGE DE DECOUVERTE - ORIENTATION POST 3E RENTREE 2018

Dans le cadre de nos diverses actions en faveur de la création d’un parcours individualisé d’orientation, nous organisons, comme chaque année, des mini-stages d’observation et de découverte au sein du lycée professionnel Desaix de Saint Eloy Les Mines. L’accueil en mini-stage sera destiné bien entendu aux élèves de 3ème mais également aux élèves de 2nde et de 1ère en projet de réorientation.

orientation

Cet accueil personnalisé sera organisé sur une journée complète pour permettre à vos élèves de découvrir sereinement notre structure :

-  le matin sera consacré à une présentation générale de l’établissement – en présence des familles s’ils le souhaitent

-  l’après-midi, les élèves seront accueillis sur une séquence professionnelle en immersion; ils pourront observer et participer à des activités encadrées par des professeurs du champ professionnel.

Pour favoriser une découverte pertinente et efficace pour les jeunes, nous désirons organiser de manière préférentielle ces séquences en constituant des petits groupes pris en charge de manière autonome par les enseignants de spécialité.

La tenue de ces mini stages se réalisera sur la période courant du 22 janvier au 18 mai 2018, l’accueil étant prévu le jeudi.

Vous trouverez sur le lien ci dessous la fiche d'inscription que l'établissement d'origine nous retournera complétée. Pour tout autre rensignement, vous pouvez nous contacter au 04 73 85 40 44 ou au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fiche inscription mini-stage 2018

------------------------------------------------------------------

ORIENTATION EN CLASSE DE 3ème PEP

(Préparatoire à l'Enseignement Professionnel)

RENTREE 2018

Le LP Desaix organise du 14 mars au 02 mai 2018 des séances de mini-stage de découverte pour les élèves de 4ème désireux de demander une affectation en classe de 3ème PEP l'an prochain.

Ces mini-stages, ouverts aux élèves mais aussi à leurs parents, se dérouleront uniquement les mercredis matin aux dates mentionnées ci-dessus et auront pour objectifs de présenter :
    - le projet de la classe de 3ème PEP
    - le dispositif de découverte professionnelle
    - les attendus de la formation en terme de comportement et de savoir-être

N'hésitez pas à vous rapprocher du secrétariat de votre collège pour procéder à une inscription (fiche sur le lien ci-dessous) ou nous contacter pour plus de renseignements au 04 73 85 40 44 ou au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fiche inscription 3ème PEP

logo ent auvergne

logo pronote

logo w stages