LYCÉE PROFESSIONNEL

Puy de Dôme - Auvergne

localisation lycee pro desaix

Le mot du proviseur

BIENVENUE SUR LE SITE DU LYCEE DESAIX !

mr le proviseur

Le lycée professionnel DESAIX, situé à Saint-Eloy-les-Mines (63), au coeur du plateau des Combrailles, est un établissement particulier dans le paysage éducatif auvergnat : la quasi totalité de nos formations sont uniques dans l'académie, mélant avec bonheur formation initiale, formation continue et formation par apprentissage, mixant ainsi l'ensemble des publics d'apprenants (jeunes, élèves, apprentis, adultes, étudiants...) dans nos classes et sur nos plateaux techniques.

Notre ambition commune : accueillir chacun, quelque soit sa situation ou son statut, et le faire réussir. Positionnement individualisé, entretiens personnalisés, formation à la carte, toutes les voies de prise en charge pédagogique sont explorées et mises en oeuvre au service de cette ambition. Les résultats obtenus ces dernières années par nos apprenants corroborent cette volonté : ce sont en effet plus de 8 jeunes sur 10 qui obtiennent le diplôme national du brevet, le CAP, le BEP, le bac pro et bientôt le BTS. Fruit de notre investissement et de notre travail, c'est notre fierté à tous !

Soucieux également du bien vivre ensemble et attentifs à l'acquisition de savoir être professionnels solides, notre projet éducatif et de formation se veut ainsi global et complet et toujours au service de l'apprenant.

Nos atouts : une situation exceptionnelle, des plateaux techniques performants, modernes et reconnus comme tels par nos nombreuses entreprises partenaires, une reconnaissance des branches économiques sans faille, des équipes éducatives à l'écoute et sensibles à la prise en charge individualisée, une offre de formation porteuse d'avenir en terme d'emploi et d'insertion professionnelle rapide et de qualité, la confiance et le soutien sans cesse renouvelés de nos partenaires institutionnels...

J'espère que vous trouverez sur ce site l'ensemble des informations utiles et nécessaires concernant notre établissement. Je vous en souhaite une bonne découverte !

BONNE NAVIGATION A TOUS !

Ludovic MITTON

Proviseur du lycée professionnel DESAIX

Aucun évènement dans le calendrier
Septembre 2017